Après avoir testé Philips, Black & Decker ou encore Dirt Devil, c’est à présent au tour de Ryobi de passer au crible. Récemment, la marque a sorti son dernier petit bijou : l’aspirateur sans fil Ryobi CHV182M. Si sur le papier, ce produit semble performant et capable d’aspirer non seulement des poussières, mais aussi de l’eau ! Voyons tout de même ce qu’il vaut en réalité dans ce test exclusif !
Les caractéristiques techniques du Ryobi CHV182M
A la réception de l’appareil, j’ai été agréablement surprise de voir que son design et sa conception semblaient tous deux vraiment très chouettes au premier abord. En effet, c’est un appareil au design très épuré qui offre une conception entièrement en plastique rigide avec des tons de couleurs vertes qui nous rappellent la couleur phare de la marque.
En ce qui concerne la conception, Ryobi nous offre un appareil compact et ergonomique qui ne pèse que 980 grammes pour environ 44 x 18 x 14,5 centimètres de diamètre. La poignée est quant à elle, revêtue d’une matière agréable que l’on appelle « Gripzone », elle assure donc un grand confort lors de l’utilisation, mais aussi une bonne prise en main de l’appareil.
Sur le plan technique, on note que cet aspirateur de table fonctionne avec une batterie d’au moins 2,5Ah. Néanmoins, cette dernière n’est pas fournie avec l’aspirateur et c’est bien dommage ! Par conséquent, il faut se procurer la batterie et le chargeur séparément, vous les trouverez en vente libre sur Amazon.fr.
- Tension : 18V
- Nombre de batteries : 0
- Débit d'air : 0,85 m3/min
- 14,2 l/sec
- Dépression : 4,24 kPa / 0,0424 bar
Contrairement au Philips FC6149/01 qui lui dispose de tout un tas d’accessoires très pratiques pour le ménage, notre petit Ryobi CHV182M est quant à lui, livré avec trois accessoires. Parmi eux, on retrouve une petite brosse, un suceur plat et un racloir. Ces derniers s’avèrent très pratiques pour nettoyer des tapis, des canapés ou encore des banquettes de voiture.
Le filtre est amovible et vraiment facile à nettoyer et ça j’aime ! Car franchement, mettre les mains dans la poussière ce n’est pas trop mon fort, alors si ce dernier est en plus de cela, difficile à nettoyer, je dis NON direct ! Mais bon, ce n’est pas le cas du Ryobi CHV182M, bien heureusement ! Par ailleurs, on note que cet aspirateur de table dispose d’une capacité de 173 ml pour un débit d’ail de 0,85 m3 / min.
Utilisation
L’utilisation est un vrai jeu d’enfant – on prend l’aspirateur par sa poignée et il suffit d’enclencher le bouton avec le pouce ! Cela dit, veillez à ce qu’une batterie soit bien insérée dans l’appareil et qu’elle soit bien rechargée par la même occasion.
Une fois allumé, on a le droit à une aspiration ultra puissante de 18 Volt. Cet aspirateur fait donc partie des modèles les plus puissants du marché ! Je vous rappelle que le Black & Decker Dustbuster Cyclonique DV1210ECN ne dépasse pas les 11 volts tout de même !
Néanmoins, dommage que Ryobi ne dispose que d’un seul réglage de vitesse uniquement. En outre, à l’avant les fabricants ont fait le choix d’y intégrer un prolongateur long et pratique qui permet d’atteindre des zones parfois difficiles d’accès comme le dessous des meubles ou le sommet des étagères, par exemple.
Le verdict
Ce petit aspirateur de table est assez surprenant dans la mesure où il possède une soufflerie assez puissante ainsi que différents accessoires qui s’avèrent très pratiques et faciles d’utilisation. En clair, j’ai apprécié les différentes fonctionnalités de cet aspirateur.
Le seul bémol provient du fait que la batterie et le chargeur ne sont malheureusement pas livrés avec l’appareil. Il faut donc se les procurer séparément. Cela dit, il est vrai qu’il est vendu à un prix réduit !
Ses points forts
- Soufflerie puissante
- Différents accessoires
- Utilisation simple et rapide
- Prix attractif
Ses points faibles
- La batterie et le chargeur sont vendus séparément
- Tension : 18V
- Nombre de batteries : 0
- Débit d'air : 0,85 m3/min
- 14,2 l/sec
- Dépression : 4,24 kPa / 0,0424 bar